Grands comptes du luxe, adoptez une vision 360° de votre cycle d’innovation produit grâce au PLM

De LVMH à Kering en passant par Hermès, les maisons françaises du luxe sont les étendards de l’industrie du pays et se portent à merveille : 10 groupes français dans le Top 100 mondial pour 23,5% des ventes en 2016. Mais ils ne sont pas pour autant épargnés par les défis du numérique et de la recherche de sens.

Les consommateurs ont aujourd’hui un accès inégalé à l’information et sont conscients du pouvoir que cela leur donne. Ils ne cherchent plus à arborer le même logo étincelant que leur voisin pour dire “Moi aussi, je peux me l’offrir.”. Ils veulent participer à une histoire continue entre les mondes physique et digital, qui répond à leurs nouvelles valeurs de transparence, de durabilité et d’authenticité.

Face à ces consommateurs moins fidèles aux marques qu’aux principes qu’elles brandissent, la concurrence se situe désormais dans la capacité à être le premier à proposer de nouvelles expériences à la fois individuelles et collectives. Créer le sentiment d’appartenance à une communauté partageant les mêmes valeurs tout en assurant un couple produit/service personnalisé à l’extrême. Pour répondre ces enjeux d’agilité et de réactivité, ce n’est plus l’innovation mais la maîtrise du processus d’innovation qui fait la différence.

Urbanisation du SI

IT software applications urbanization

Les approches “all-in-one” et “best of breed” se sont succédées au cours des deux dernières décennies, menant à une prolifération des applications IT dans l’entreprise. A chaque nouveau besoin exprimé, une nouvelle solution était ajoutée à l’architecture déjà en place. Les interfaces à réaliser se multiplient, les coûts de désenclavement grimpent et le SI tout entier se rigidifie.

Pour répondre aux nouveaux enjeux de transformation digitale et d’agilité, la solution PLM de Lascom supporte l’intégralité de votre processus d’innovation et de développement de nouveaux produits et projets. Vous harmonisez ainsi votre fonctionnement à travers toutes les entités du groupe, facilitez les collaborations interne et externe et libérez du temps et de l’énergie pour vous consacrer à votre métier.

Maîtrise de la chaîne graphique

packaging artwork management

Pour vous, le packaging du produit est un élément aussi important que le produit lui-même. Fait de matériaux nobles et parfois en édition limitée, il peut mobiliser les 5 sens et est une extension de l’expérience vécue par le consommateur qui le conserve souvent comme objet de décoration. Aucun faux pas de conception n’est permis.

Grâce à ces fonctionnalités de référentiel documentaire, de comparateur graphique ou encore de délégation et de suivi des tâches en temps réel, la solution PLM de Lascom est un outil taillé pour une gestion rigoureuse et efficace de votre chaîne graphique. Nous vous permettons de vous dédier à votre métier : créer.

Accélération réglementaire

compliance regulatory process

Validation des tests dermatologiques, obtention du label bio, mise en conformité de l’étiquetage à la réglementation INCI… Les process réglementaires sont à la fois inévitables et chronophages. Les informations à traiter sont nombreuses, détenues par différents services et très souvent à traduire en plusieurs langues.

La solution PLM de lascom vous garantit une “unique version de la vérité” prête à être partagée au bon moment au bon interlocuteur, interne ou externe à l’entreprise. Ses modules complémentaires de génération automatique et multilingue de documents (DIP, FDS, liste des allergènes…) sont les derniers outils d’accélération et de simplification de vos processus réglementaires.

Solution PLM Démonstration Lascom Contact
Fields marked with an * are required